Nouvelles

Bravo à toi qui passe par là !

Cet internat dont on ressort à bout de souffle et en ayant laissé quelques plumes au passage n’aura pas eu raison de moi, je suis bien vivante… et docteur (e) maintenant !

Et bientôt pédiatre, même.

Ceci dit, comme on apprend tout les jours dans ce domaine, je ne compte pas changer le titre du blog tout de suite… plus les jours passent et moins j’ai l’impression d’en savoir. Il est loin le jour où je ne serais plus une « apprentie ».

 

Des bises à toi, lecteur qui ne se décourage pas de mon absence de productivité,

Et aux futurs internes qui vont devoir me supporter (je serai impitoyable) !

 

Ouvrez bien les yeux :)

 

A propos openblueeyes

Apprentie docteur en pédiatrie.
Cet article a été publié dans Med'scene, Vie du blog. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Nouvelles

  1. Seer dit :

    Je suis heureuse d’être la première à dire : c’est cool de te voir écrire à nouveau !
    J’ai adoré tes posts, en particulier tes expériences africaines, par le passé. J’espère en lire d’autres bientôt :)

  2. allezzou dit :

    Heureuse d’avoir de bonnes nouvelles ! Et félicitations ! A très vite, donc…
    :)

  3. Gilsoub dit :

    Bravo Docteur ;-)

  4. Yann dit :

    Il en a fallut du temps!
    Ravi d’avoir de tes nouvelles!

  5. wain" dit :

    oui !! :) bonne continuation :)

  6. ame dit :

    Félicitations :) Docteur(e)

  7. Estelle & Co dit :

    Chouette, des nouvelles, et de bonnes en plus !
    Félicitations et merci pour ce billet.

  8. Anaïs dit :

    On ne se connaît pas mais je suis Heureuse de voir que tu existes toujours sur la toile! Au plaisir de te lire dans de nouveaux billets, et félicitations!!!

  9. Oriane dit :

    Bonjour. Je suis aussi ravie de te retrouver (et j’ai hâte de voir la suite, quand ton emploi du temps te le permettra !). Félicitations et tous mes souhaits de bonne continuation. Et encore merci de nous faire partager ces tranches de vie.

  10. Laure dit :

    Bonjour,
    En faisant une recherche sur les pédiatres blogueurs, je suis tombée sur votre blog :)
    Je suis journaliste et je cherche un pédiatre pour sujet « coliques du nourrisson » qui accepterait de répondre à mes questions. Accepteriez-vous ? Si oui, sur quel mail puis-je vous joindre ?

  11. Dr Sven dit :

    À quand la suite?

  12. aube dit :

    Y a t il encore quelqu’un ici ?

  13. aube dit :

    hélas il faut croire que non :'(

  14. Asker dit :

    Bonjour,

    J’ai lu quelques articles de votre blog et ils sont très intéressant et c’est par hasard que je suis tombé sur votre blog. D’ailleurs la plupart de vos articles répondent à mes questions.

    Je me questionne sur moi même pour être sûr que je veux faire médecine.
    Et je me suis beaucoup documenté, jusqu’à voir des documentaires et des films traitant du sujet.
    Donc ma question est de savoir si le métier de docteur est le même qu’est décrit dans le film : Hippocrate. Où c’est décrit comme une « malédiction » par un des internes et non comme un métier, une passion ou autre, où la morale chez certains est à un niveau qui frôle le bas (avec les traditions carabines, tec…) …

    Enfin bref je vous conseille de regarder pour répondre. Les clichés du film sont-ils réels ou très présents dans votre vie d’étudiant en médecine ? ( j’espère vraiment que non mais vu que le film a reçu plusieurs prix… ils y a des chances que ses soient leur quotidien ).
    Bref es-ce que vous regretter ? Ou ce métier est votre vocation ? On peut même se distinguer des autres de par sa moralité et ses principes restés intact ?

    Merci d’avance. Je suis très passionné par la médecine donc toutes ces questions sont orienterons vraiment mon choix (d’études) s’il vous plaît.

    p.s.: répondez-moi que si vous pouvez, et j’espère ne pas trop vous déranger… Et je suis lycéen ( ou futur étudiant ) :-) .

Laisser un commentaire