Capotes and co

Le discours Papal aura fait couler beaucoup de salive et beaucoup d’encre, et la communauté médicale n’a pu rester indifférente, cela va de soi.
Si comme moi vous n’avez rien suivi de cette histoire, mais vous tenez quand même à vous tenir au courant, permettez-moi de vous recommander quelques lectures instructives qui non seulement vous remettront en contact avec l’actualité, mais en plus vous chatouilleront quelques neurones. Un plaisir à ne pas bouder.
Nous avons donc d’un côté les médecins de la Toile, Dr Coq en tête, se sentant plus que concerné par le problème médical d’un discrédit jeté sur le préservatif :
« Nous devions déjà tenter de pratiquer la médecine malgré la presse grand public, la télévision ou Internet, nous devons désormais faire avec les frasques fracassantes du Benito très étroit » La suite de ce brûlot : « La Peste Pourpre » (rien que ça) à lire tant pour le fond que pour la forme (et le dessin de Jak, bien sûr) !
De l’autre, la plume habile d’un défenseur de l’information non biaisée, détracteur des idées reçues et de la bonne conscience à moindre coût, j’ai nommé Koztoujours (tu m’intéresses…) et son article passionnant : « Les capotes sont cuites » à lire d’urgence également.
Si au terme de ces lectures vous en arrivez à ma conclusion que la prévention, indispensable, ne passera pas par la distribution de messages médiatiques quels qu’ils soient mais bien par la prise en compte des personnes, à l’échelle individuelle et communautaire, je vous invite à lire cet article, une expérience pleine d’espoir auprès des jeunes d’aujourd’hui : « ABC de la prévention ».
Publicités

A propos openblueeyes

Apprentie docteur en pédiatrie.
Cet article, publié dans Sur la toile, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Capotes and co

  1. openblueeyes dit :

    Et voici le commentaire initialement laissé sur canalblog :

    1. Merci pour cette approche ouverte au dialogue et à la controverse : enfin quelqu’un qui ne tient pas un discours unique et totalitaire ! Que ça fait du bien !
    – Posté par mistinguette, 30 mars 2009 à 15:54

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s