Mais je vais bien docteur !

Madame F., 72 ans, vient à l’hôpital de jour pour une histoire de thyroïde. Sans plus de renseignement, sans dossier, sans courrier, on l’installe dans la salle d’examen :

– Alors Madame, vous allez me parler un peu de vous, comme je n’ai rien vous concernant. Vous avez eu des maladies, des antécédents particuliers ?
– Non non, je suis en pleine forme.
– Du diabète ? … Du cholestérol ? … De la tension ?
– Non non, rien de tout ça.

Prise de tension, l’appareil affiche le verdict : 16,6 / 8,2

– Ah. Et habituellement, vous savez à combien c’est ?
– Ma tension ? Oh, 23 ou 24/10, je suis reposée là !

Bon bon bon…
– Et alors ce problème de thyroïde, racontez-moi ?
– De thyroïde ? Ah non, j’ai pas de problème de thyroïde, je vous ai dit je suis en pleine forme !

Bien… je sens que ça va être fa-cile !

A propos openblueeyes

Apprentie docteur en pédiatrie.
Cet article, publié dans Med'scene, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mais je vais bien docteur !

  1. openblueeyes dit :

    Et voici les commentaires initialement postés sur canalblog avant le déménagement :

    1. chouette, une patiente qui se plaint pas!
    – Posté par Lanterne Bleue, 19 novembre 2008 à 15:49

    2. Mais qu’est-ce qu’elle est venue faire là, alors ??? Taper la causette ?
    – Posté par mistinguette, 19 novembre 2008 à 17:58

    3. Au final, elle avait effectivement un gros nodule thyroïdien qu’on allait traiter par iode radioactif, mais peut-être accompagné par un léger trouble de mémoire…
    – Posté par OBE, 19 novembre 2008 à 20:26

    4. …un trou noir alors. Les infos angoissantes, elle les aspire, elle les efface, ya rien eu, rien du tout
    – Posté par Lledelwin, 20 novembre 2008 à 10:17

Laisser un commentaire

